top of page
Buscar
  • Foto del escritorMs. Lucy Campbell

IL ne faut pas avoir peur de la violence d´un enfant.

Il ne faut pas avoir peur de la violence d´un enfant, mais savoir décoder ce qu´elle exprime. Elle peut être le signal d´un trop-plein de frustrations, d´une forte angoisse. Il existe une une violence inhérente a la nature humaine, des l´enfance. Dans toutes les cultures, c´est les rôle de l´Education en famille et a l´école de canaliser les expressions de la violence, d´en capter l´énergie pour la transformer en investissements positifs.

La violence est devenue, dans notre société, un phénomène très médiatisé et qui nous fait peur. Elle nous choque encore plus lorsque´on la trouve associée a l´enfant, et surtout au jeune enfant. Ce n´est pourtant un phénomène nouveau. Les instituteurs ont toujours connu la violence qui peut régner dans une cour de récréation de l´école maternelle, les grands n´épargnant guère les petits ou les plus faibles.

Un enfant agressif risque-t-il de devenir un enfant violent, se demandant parfois les parents? L´agressivité chez l´enfant est en général ressentie comme ponctuelle, limitée, tandis que la violence apparaît a la fois plus brutale et installé plus profondément.

Quelle qu´en soit l´origine, la violence de l´enfant est un signe de souffrance et fait souffrir l´entourage. Essayez de trouver ce qui peut provoquer ces réactions chez l´enfant. Si vous n´y parvenez


pas, n´hésitez pas a en parler au Thérapeute.

Amour et Lumière,

Lucy Campbell Díaz


19 visualizaciones0 comentarios
Post: Blog2_Post
bottom of page